Qui suis-je ?
2020, cette année imprévisible. Depuis 6 ans je vis et travaille à Paris. Je suis modéliste / technicienne produit dans une entreprise où je m’épanouis. J’ai accouché d’une petite fille il y a quelques mois. Mon congé maternité se termine et un certain virus fait son entrée. Suite au premier confinement, au manque d’espace et à la proximité avec les voisins, mon mari trouve un emploi sur la côte d’Opale, notre région d’origine. On pèse le pour et le contre, la balance penche vers le déménagement : le confort de vie, le retour aux sources, près de nos familles et de la mer.
Covid – démission – déménagement.
Concours de circonstances, me voilà à nouveau dans le Pas de Calais, mais sans emploi. Je sais que je veux continuer à travailler dans la mode, mais je ne trouve pas de poste. Je m’occupe de ma fille, et souvent j’entends “Elle a de la chance Coline d’avoir une maman qui sait lui créer des vêtements”. J’adore ça : dessiner et coudre des petites tenues toutes plus craquantes les unes que les autres pour ma fille. C’est vrai, j’ai la chance de savoir transposer un croquis en patron, pourquoi ne pas partager ce savoir faire ? Voilà le déclic, je vais aider chaque personne qui le souhaite à coudre des vêtements uniques pour ses enfants.
Je prends rendez-vous avec les organismes de création d’entreprise, je me replonge dans mes patrons, dans la gradation .. Je fais appel à une graphiste pour mon identité visuelle, je cherche un nom qui parle d’enfant, de maternité .. Je veux créer un cocon, un endroit où on se sente bien. Et puis un jour, en feuilletant mes carnets, mon mari me dit “Eh mais “Môme” on peut en faire quelque chose ! Ça fait “Môme” et “Mom”. Coup de cœur immédiat. Voilà, c’est parti.